7eme compagnie Index du Forum

7eme compagnie
World of tank clan

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tuto] Installation de MOD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    7eme compagnie Index du Forum -> La tassin compagnie -> chaudron du savoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bencaill
tankiste pitivier

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 10:54 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Installation de MOD Répondre en citant

Comme je l'avais promis au chat, mais ceci est valable pour tout le monde, je vais vous expliquer comme installer un MOD.

Mais déjà, qu'est ce que c'est qu'un MOD ? Définition d'un MOD (ayant la flemme de faire un résumé je vous met le lien)

Tout d'abord il vous faut un logiciel pour ouvrir les archives rar ou zip, j'utilise Winrar perso, car tout les MOD que vous téléchargerez seront dans une archive.

Après il faut que vous alliez dans le répertoire d'installation du jeu, pas de panique si vous ne savez où il se trouve, faites un clique droit sur l’icône de WoT situé sur votre bureau -> "Ouvrir l'emplacement du fichier". Et la un fenêtre s'ouvre avec le répertoire d'installation de WoT comme par magie !

Dans ce dossier vous trouverez d'autres dossiers ( ça me parait normal ) et l'un d'entre eux s'appelle "res_mods" et dans le quel vous trouverez encore des dossiers ( oui c'est soulant ).
La ça se corse un peu. Chaque dossier est nommé avec un numéro mais que vous l'avez remarqué cela correspond aux versions de WoT. Donc au moment ou je vous parles on en est à la version 0.7.4 (sinon vous allez avoir du mal à jouer), pour plus de clarté, supprimer tout les dossiers sauf celui s’appelant "0.7.4".

Maintenant on va passer à l'installation d'un MOD (et oui déjà):

Voila un excellent site pour en télécharger, et ils sont souvent mis à jour quand une nouvelle version de WoT sort: Curse

Quand vous télechargerez un MOD vous allez avoir plusieurs fichiers (souvent "gui", "flash" ...), rien de plus simple copiez les directement dans le dossier "0.7.4". En général dans la description du MOD sur le site de Curse, vous trouverez comment installer ce MOD.

On va passer au MOD que j'utilise: (cliquez sur les noms des MOD pour être redirigé vers le lien de téléchargement et avoir des captures d'écran)

Un viseur très complet qui vous permet de voir le temps de rechargement, le temps que met l’obus pour atteindre sa cible avec l'artillerie, etc ...
             Vous pouvez le personnaliser une fois dans le jeu en allant dans les paramètres et "viseurs" (ou un truc du genre)

Ce MOD va vous permettre d'avoir un niveau de Zoom en plus en visée sniper et de pouvoir dé-zoomer beaucoup plus pour pouvoir observer le champ de bataille

Ce MOD n'ai pas très utile mais permet, je trouve, d'avoir un indicateur de dégâts plus joli et plus clair, il mettra même les tirs que vous avez reçu à coté en indiquant combien de pv vous avez perdu avec ce tir.

Et le meilleur pour la fin,

Retournez sur le dossier d'installation du jeu, une fois dans celui-ci, allez dans le dossier "res"  et copier tout le dossier "audio" quelque part au cas ou vous voudriez enlever ce MOD. Ensuite rdv dans le dossier "Audio" (pas celui que vous venez de copier, celui dans le répertoire du jeu) et copier tout les fichiers que vous venez de télecharger dans ce dossier.

Après avoir installer vos MOD, relancez le jeu et ENJOY !

Si vous avez des questions, mettez les en commentaire.

Dernière édition par Bencaill le Sam 21 Juil - 18:25 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 10:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le chat noir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 17:29 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Installation de MOD Répondre en citant

merci beaucoup ben ^^ je vais essayer de voir ça au plutôt, je te tiens au jus Mr. Green

Bencaill
tankiste pitivier

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:57 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Installation de MOD Répondre en citant

Le mod pour les voix de la L7CA a été mis à jour, son plus fort (heureusement) et d'autres modifs

nanes
tankiste pitivier

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:11 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Installation de MOD Répondre en citant

je vaisvoir avec le matou négro pour installer des trucs!!! merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2018)    Sujet du message: [Tuto] Installation de MOD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    7eme compagnie Index du Forum -> La tassin compagnie -> chaudron du savoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation